Un message du PDG de Bungie, Pete Parsons

10 DÉC 2021 - Destiny Dev Team

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes ayant vécu une expérience de travail néfaste, injuste et peu professionnelle chez Bungie. Je ne suis pas ici pour réfuter ou contester les expériences partagées par des personnes ayant honoré notre studio de leur temps et de leur talent. Nos actions, ou dans certains cas notre inaction, ont blessé ces personnes. Je m'excuse personnellement auprès d'elles, et de la part de toutes les personnes chez Bungie qui, je le sais, éprouvent de l'empathie et de la tristesse à lire ces témoignages.  

Au cours de ces dernières années, nous avons réalisé des changements importants chez Bungie :  
  • Nous nous sommes séparés d’éléments nocifs, sans tenir compte de leurs fonctions, ancienneté ou relations interpersonnelles, une action que nous ne pouvons entreprendre que lorsque des personnes braves ont le courage de s'exprimer, et quand les mauvais comportements sont exposés au grand jour. Nous n'avons pas toujours été transparents sur les raisons nous ayant poussés à les retirer de nos équipes, ou agi aussi rapidement que nous l'aurions souhaité, mais nous n'avons aucune tolérance pour les comportements toxiques, et ce de la part de n'importe qui. Être une « superstar » n'est pas une excuse, peu importe les exploits passés d'une personne. 
  • Nous lisons et prenons connaissance de ces histoires pour la première fois aujourd'hui. Nous avons de bonnes raisons de croire que les personnes au sein de notre entreprise dont le comportement était irrespectueux ont été licenciées, ou ne travaillent plus chez Bungie. Mais si de nouvelles informations nous parviennent, que ce soit par le biais de cette histoire, si l'on nous transmet un nom en particulier, ou si une personne anonyme s'exprime, nous agirons en conséquences et enquêterons avec intégrité. 
  • Nous avons amélioré la planification de nos dates de sortie, comme l'indiquent les récents délais pour Bastion des Ombres, Au-delà de la Lumière et La Reine Sorcière, afin de prioriser la santé de nos équipes tout en livrant une qualité de travail répondant aux attentes de notre communauté.  
  • Nous avons redirigé nos efforts pour adopter une approche plus affirmée en matière d'inclusion, de diversité et d'équité chez Bungie, poussés par les conversations que nous avons avec nos employés, et en réponse aux témoignages sur notre entreprise qui refont surface. Ces efforts comprennent la réforme de notre Comité de la diversité chez Bungie, la création de plusieurs clubs d'intégration dirigés par nos employés (tels que Black@Bungie, Women@Bungie, Trans@Bungie, Accessibility@Bungie, et bien d'autres encore en projet), mais aussi l'embauche de dirigeants dévoués et respectés pour soutenir nos clubs et nos employés, et pour mettre l'accent sur l'inclusion, la diversité et l'équité chez Bungie.  
  • En 2021, nous avons commencé à évaluer nos pratiques d'embauche, de rémunération et d'accord de promotions. Cela comprend un audit de rémunération dirigé par une tierce partie, qui permet d'identifier et de traiter les inégalités potentielles. Nous continuons de surveiller et de réorganiser nos systèmes sociaux et nos procédures, afin de traiter tout résultat qui serait involontaire, et de s'assurer qu'aucune injustice ne s'inscrive dans notre système 
  • Depuis 2018, nous avons suivi la composition de nos équipes de près, et avons partagé les chiffres publiquement avec tout notre studio. Aujourd'hui, je souhaite partager nos progrès avec vous.  
      • Au cours des cinq dernières années, nous avons engagé de nombreux employés s'identifiant comme femme et membres de communautés sous-représentées. Leur nombre au sein de notre entreprise s'élève respectivement à 20,5 % et 18,6 %.    
      • En 2021, 31 % et 23 % du total d'embauches que nous avons réalisées est composé respectivement de personnes s'identifiant comme femmes et comme membres de communautés sous-représentées.  
      • En ce qui concerne la direction, 22,5 % et 20 % de nos dirigeants s'identifient respectivement comme femmes ou personnes membres de communautés sous-représentées. La direction chez Bungie est représentée par des personnes dont les décisions ont un véritable impact sur le succès général de nos initiatives les plus importantes. Elle est responsable des carrières de départements entiers, et assure le succès du studio sur le long terme.  
      • Aujourd'hui, 50 % du conseil d'administration de Bungie est constitué de femmes et de personnes membres de communautés sous-représentées. De plus, 40 % de l'équipe de direction de Bungie est composé de femmes ou de personnes membres de communautés sous-représentées.    
      • Au cours du mois de septembre dernier, nous avons sorti un article qui retraçait nos récents efforts et nos plans en matière d'inclusion, de diversité et d'équité. Cela inclut notamment la suppression de la clause d'arbitrage obligatoire pour nos actuels et futurs employés.  
      • Vous pouvez lire notre rapport complet de septembre sur Bungie.net, et nous continuerons de vous partager ces informations à l'avenir. Bien que nous soyons encore loin d'être là où nous le souhaiterions, l'embauche de talents variés à travers le monde nous motive, notamment ceux qui commencent leur carrière dans l'industrie du jeu vidéo. Ce travail est perpétuel et demande une vigilance constante, afin de s'assurer que nos progrès soient continus.  

Je suis ému par les progrès que nous avons faits, mais ce n'est pas encore suffisant et cela a pris beaucoup de temps. Cela n'efface pas non plus les mauvaises expériences que certaines personnes ont vécu dans notre studio.   

En tant que PDG, il est de mon devoir de prendre en compte le passé et le présent, et de prendre les responsabilités que cela implique, ici et maintenant. En parlant avec notre équipe chez Bungie, en lisant ces histoires, et en découvrant ces témoignages faire surface, anciens comme nouveaux, il est évident que nous avons encore beaucoup de travail à faire.   

Je m'engage à cela. Nous ne sommes pas encore le studio que nous avons le potentiel de devenir, mais nous sommes en chemin. Et nous n'arrêterons pas nos efforts car nous sommes conscients que le chemin vers l'inclusion, la diversité et l'équité est la voie que nous devons emprunter. C'est une action nécessaire pour réaliser notre vision, et devenir le foyer de créativité et d'excellence technique que devrait être Bungie.  

La phrase « Per Audacia Ad Astra » a toujours été la devise de notre créativité. Nous faisons preuve de la même volonté d'espoir et de progrès face à tout le travail humain que nous avons à accomplir. Nos actions actuelles, et nos actions futures, pour le bien-être de nos employés définira le futur de Bungie. C'est là notre objectif le plus important. Nous sommes reconnaissants et touchés de continuer ce travail, et plein d'énergie pour le chemin qu'il nous reste à parcourir.  

-Pete
Le site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez les politiques de la Politique liée aux cookies et la Politique de confidentialité.